Union Locale CFDT Tricastin

Élection TPE : les électeurs sont ils tous inscrits ?

Depuis le 29 Novembre, l'Union Locale CFDT TRICASTIN s'est lancée dans la campagne des élections TPE. Nous sommes en ce moment dans une phase critique où les électeurs n'ont qu'une vingtaine de jours pour exercer un recours s'ils ne sont pas inscrit (ou pas correctement inscrit) sur la liste électorale.
Après le 26 janvier il sera trop tard.
Nous demandons à tous les lecteurs de ce post de bien vouloir, s'ils ne sont pas concernés eux même, alerter leur entourage qui pourrait l'être. Lire la suite…

Les élections TPE encore reportées

La nouvelle vient de tomber. Les élections dans les très petites entreprises (TPE), qui permettent de mesurer tous les quatre ans la représentativité syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés, viennent d’être reportées du fait de la crise sanitaire. Initialement prévu du 25 janvier au 7 février, le scrutin se déroulera finalement du 22 mars au 4 avril 2021. La CFDT, qui prend acte de ce changement, reste toute entière mobilisée pour tous les salariés de ces très nombreuses entreprises. Lire la suite…

l'URI CFDT Auvergne Rhône-Alpes lance une enquête sur les salariés des TPE

"Ce n'est pas parce que l'on est salarié d'une petite entreprise que l'on a de petits droits sociaux" … cet ancien slogan de la CFDT mis à mal par la loi travail et par les ordonnances MACRON, l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Auvergne Rhône-Alpes, ambitionne toujours d'en faire une réalité. Pour affiner ses propositions et revendications elle a lancé une enquête au auprès des salariés des Très Petites Entreprises qui sera clôturée le 30 novembre 2020. Lire la suite…

La première affiche CFDT pour les élections TPE de 2021

La confédération a mis en ligne une série de documents à destinations des travailleurs venant nous rencontrer à l'occasion de notre imitative de rentrée #RéponsesàEmporter du 22 au 24 septembre.
Parmi ces documents il y a la première affiche pour les élections TPE de 2021. Lire la suite…

Le calendrier du scrutin TPE 2021 est fixé

Initialement prévue fin 2020, l'élection professionnelle destinée aux salariés des entreprises de moins de 11 salariés (TPE) a été reportée du 25 janvier au 7 février 2021. Après les précisions sur le dépôt des candidatures des Organisations Syndicales via deux décrets, un arrêté ministériel vient de fixer précisément le calendrier relatif à la liste électorale et aux opérations électorales. Lire la suite…

Le calendrier des mesures de l'audience syndicale dans les TPE est aménagé du fait de la crise sanitaire

Le décret 2020-927 du 29 juillet 2020, publier au JO du 30 juillet, aménage la période de vote pour le scrutin organisé en 2021 pour la mesure de l'audience Syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés. Il modifie également les périodes de référence et le calendrier de dépôt des candidatures et des déclarations des entreprises dans le cadre de la mesure d'audience patronale. Lire la suite…