l'URI CFDT Auvergne Rhône-Alpes lance une enquête sur les salariés des TPE

"Ce n'est pas parce que l'on est salarié d'une petite entreprise que l'on a de petits droits sociaux" … cet ancien slogan de la CFDT mis à mal par la loi travail et par les ordonnances MACRON, l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Auvergne Rhône-Alpes, ambitionne toujours d'en faire une réalité. Pour affiner ses propositions et revendications elle a lancé une enquête au auprès des salariés des Très Petites Entreprises qui sera clôturée le 30 novembre 2020.

Les nombreuses enquêtes menées auprès des salariés des très petites entreprises ont permis de faire évoluer leurs droits pour coller à leurs besoins et de leurs réalités professionnelles.

Ainsi la CFDT a obtenue pour les salariés des TPE:
la complémentaire santé , l’accès aux loisirs et à la culture dans les mêmes conditions que les salarié·e·s des grosses entreprises (via ARTICE, CEZAM, PROXIMEO) , l’égalité Professionnelle et la sécurisation des parcours professionnels notamment par la formation continue, la prévention des risques liés à la Santé au Travail, l’aide à l’accès au logement avec la garantie VISALE (Apprentis, CDD, Saisonniers), un Fond d’Aides sociales (Assurance professionnelle Assistantes Maternelles, Aide au permis de conduire dans le BTP), le droit à la déconnexion...

TPE-votez_CFDT2

La CFDT donne régulièrement la parole et s’appuie exclusivement sur les expressions recueillies pour être constamment en phase avec les besoins  des travailleurs et travailleuses et défendre l'obtention de nouveaux droits.

Donnez nous votre avis maintenant en moins de  10 minutes !

Nous avons créé  une enquête flash TPE (Très Petite Entreprise)  à destination de nos adhérents et plus largement ouverte à tous les salariés des TPE, à laquelle vous pourrez accéder :

• soit en cliquant sur le lien suivant : URI ARA - TPE
  • soit en scannant le QR Code ci-dessous :
qr_code_enquete_tpe_2020-06-24_16-16-46_672