Union Locale CFDT Tricastin

Élections TPE 2021 : c'est parti !

Le scrutin pour les élections des représentants des salariés et employeurs dans les Très Petites Entreprises s'est ouvert ce matin. Il se terminera le 6 avril. C'est 5 millions de salariés qui sont ainsi appelés à renouveler les Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles, en choisissant l'organisation syndicale qui leur semblera les représenter au mieux. Au-delà de la désignation de représentants, cette élection contribue à la mesure de la représentativité de chaque centrale Syndicale. Il s'agit ainsi pour la CFDT de conforter sa place de 1er Syndicat en France.

Parce que les Unions Locales sont par essence l'endroit où se tournent ces salariés qui ne peuvent disposer de section syndicale d'entreprise, l'UL CFDT TRICASTIN s'est pleinement investit dans cette campagne.

Elle a consacré sur son site internet des pages spécifiques à cette élection :

Elle a publié des articles d'information sur son Blog (
voir nos articles sur les TPE).

Alimenté son compte TWITTER de posts spécifiques et distribué des tracts.

Aujourd'hui l'Union Locale CFDT TRICASTIN appelle bien sur tous les salariés de ces Très Petites Entreprises à VOTER CFDT.

Mais l'Union Locale appelle aussi tous ses adhérents, ses militants, ses sympathisants à FAIRE VOTER CFDT.

Nous connaissons tous dans nos entourages (amis, famille, voisins…) des personnes qui travaillent pour des particuliers, dans les services à la personne, des aides-soignants, des assistantes maternelles, ou dans de petits commerces (boulangerie, boucherie, tabac, fleuristerie…) ou tout autres entreprises salariant moins de 11 personnes.

La CFDT défend des valeurs universalistes, elle considère ainsi que ce n'est pas parce qu'on travaille dans une petite entreprise qu'on doit être condamné à avoir de petits droits sociaux.

La CFDT fait donc avancer ses revendications pour ces salariés dans tous les domaines : le pouvoir d'achat ; la santé au travail ; la formation professionnelle ; l'emploi… elle adapte ses propositions en fonctions des réalités vécues.

Soyez donc assuré que si le vote des salariés des TPE est utile à la CFDT pour conforter sa place de 1er Syndicat de France, il est encore plus certain que l'action de la CFDT est utile pour les salariés des TPE.

Alors, l'Union Locale CFDT TRICASTIN vous appelle à tous vous mobiliser pour VOTER et FAIRE VOTER CFDT aux élections TPE du 22 mars au 6 avril.

TPE_slogan-550