Union Locale CFDT Tricastin

#RéponsesàEmporter : l'UL a accueilli une trentaine de travailleurs

La CFDT, pour son initiative de rentrée, a voulu rencontrer les travailleurs de tout statut qui subissent la crise, en les accueillant pendant trois jours dans près de 500 points de contacts en France. l'Union Locale était l'un d'entre eux. À l'issue de ces trois jours, l'UL CFDT Tricastin fait son bilan. Lire la suite…

La durée du congé paternité en France va doubler

La mesure doit être annonce par Emmanuel Macron mercredi et entrera en vigueur en juillet 2021. Une partie de ce nouveau congé devrait être obligatoire, sur le modèle en vigueur pour le congé maternité. Lire la suite…

Reconnaissance de la Covid-19 en maladie Proffessionnelle : la CFDT trahie

La CFDT exprime son profond mécontentement sur la publication du décret relatif à la reconnaissance de la covid-19 en maladie professionnelle publié ce mardi 15 septembre. Nombreux sont les soignants et les travailleurs qui au plus fort de la crise ont assuré leurs missions pour permettre à chacun de continuer à vivre, malgré leurs inquiétudes malgré l’insuffisance de protections. Le gouvernement s’était engagé à plusieurs reprises à prendre en compte les conséquences de leur exposition. Or nombreuses sont les restrictions. Lire la suite…

La première affiche CFDT pour les élections TPE de 2021

La confédération a mis en ligne une série de documents à destinations des travailleurs venant nous rencontrer à l'occasion de notre imitative de rentrée #RéponsesàEmporter du 22 au 24 septembre.
Parmi ces documents il y a la première affiche pour les élections TPE de 2021. Lire la suite…

Les Heures Sup enregistrées par un logiciel de pointage répondent à une demande de l'employeur.

Les heures supplémentaires étant comptabilisées par un logiciel de pointage, l'employeur ainsi informé des heures de travail effectuées, est considéré comme donnant son accord implicite à leur réalisation. Les heures réalisées au delà du forfait prévu au contrat, doivent être rémunérées. Lire la suite…

#RéponsesàEmporter : la carte de France

Du 22 au 24 septembre, la CFDT se met à la disposition de tous les travailleurs de tous statuts, et organise plus de 500 points d'accueil dans toute la France pour écouter les inquiétudes, entendre les questions, y apporter des réponses, et accompagner les travailleurs dans leurs démarches.
L'union Locale CFDT Tricastin s'est tout de suite inscrite dans ce projet. Elle organise une permanence sur ces trois jours en fin de journée, et organise même des entretiens par visio conférence, pour les personnes ne pouvant (ou ne souhaitant) pas s'exposer aux contacts. Lire la suite…

France Relance : un plan pour relancer qui doit transformer notre économie

Le 3 septembre, le conseil des ministres a adopté le plan de relance baptisé France Relance qui ambitionne de "construire la France de 2030". il est doté de 100 millards d'euros pour deux ans, dont 40 milliards attendus du plan de relance européen adopté à l'été, Next Génération. Lire la suite…

La CFDT Tricastin participe à un grand rendez-vous avec les travailleurs : #RéponsesàEmporter

Du 22 au 24 septembre, la CFDT organise son opération de rentrée à travers des centaines de points de contact sur tout le territoire. L'Union Locale CFDT Tricastin sera l'un d'entre-eux. l'Objectif est de rapprocher le syndicalisme des travailleurs et donner envie de rejoindre la CFDT. Une Adhésion découverte de trois mois sera proposée aux travailleurs pour découvrir librement les services de la CFDT. Lire la suite…

Personnes vulnérables au Covid : les critères pour bnéficer de l'activité partielle sont modifiés

Au 1er septembre 2020, le salarié partageant le même domicile qu'une personne vulnérable face au covid-19 ne peut plus bénéficier du dispositif de l'activité partielle, sauf exception territoriale. Les personnes vulnérables continuent d'en bénéficier sur prescription médicale. Mais attention les critères de vulnérabilité sont modifiés. ce qui restreint l'accès au dispositif. Lire la suite…