Union Locale CFDT Tricastin

Dans notre zone d'emploi, ce sont les jeunes qui déjà payent un lourd tribu à l'augmentation du chômage

La DIRECCTE Auvergne Rhône Alpes a communiqué les chiffres du chômage au deuxième trimestre 2020, notamment pour la Drôme et l’Ardèche, permettant de pré-visualiser les répercutions sur l'emploi de la crise Covid.

À ce stade, La Drôme est moins impactée que l’Ardèche, et les deux départements ont des résultats en deçà de la moyenne régionale.

De façon générale le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (chercheurs d’emploi sans activité ) a fortement progressé alors que ceux des catégories B et C (chercheurs d’emploi qui ont exercé une activité ) diminuent. Cela induit un basculement des demandeurs de ces dernières catégories dans la catégorie A.

La progression respective pour la Drôme provençale et l’Ardèche méridionale sur 1 an est de + 16,5 % et + 19,3 % pour les catégories A seuls, et 3 % et 4,8 % pour le cumul des catégories A, B et C.

En Drôme provençale comme en Ardèche Méridionale, ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui payent le plus lourd tribu. Respectivement + 21,03 % et + 32 % pour les catégories A et + 4,4 % et + 9,4 % pour les catégories A, B et C.

Consultez les données complètes.


DEMANDEURS D'EMPLOI INSCRITS À PÔLE EMPLOI DANS LA DRÔME AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2020 (données complètes)
Chomage-2t2020-26


DEMANDEURS D'EMPLOI INSCRITS À PÔLE EMPLOI EN ARDÈCHE AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2020 (données complètes)
Chomage-2t2020-07