Union Locale CFDT Tricastin

Reconfinement : l'UL CFDT Tricastin maintient son activité

Suite à l'annonce d'un re-confinement, l'Union Locale CFDT Tricastin a décidé de poursuivre son action, et mobilise les outils dont elle s'est doté au sortir du premier confinement, pour se mettre à la disposition des travailleurs de notre secteur, et les accompagner grâce à des entretiens en visio-conférence.


Le président de la république a annoncé ce 28 octobre un re-confinement à compter du 30 octobre et ce pour une durée minimum de 4 semaines.

Pour l’Union locale CFDT Tricastin, si elle ne discute pas de la nécessité de cette mesure, il ne saurait être question pour elle de mettre à nouveau son activité sur pause. Nous traitions tout juste les problèmes nés du premier confinement. Le succès de notre initiatives de rentrée « #RéponsesàEmporter » qui a attiré des milliers de travailleurs partout en France et notamment dans nos locaux à PIERRELATTE, à démontrer à quel point ces derniers ont actuellement un besoin crucial d’accompagnement.

L’Union Locale CFDT Tricastin a tiré les enseignements du premier confinement. À la reprise d’activité, elle a instauré son propre protocole sanitaire, elle a remplacé ses permanences pour des entretiens sur rendez-vous afin de pouvoir contrôler les flux de visiteurs. L’Union Locale CFDT Tricastin s’est doté de son site internet
cfdt.tricastin.free.fr, et travail depuis à l’amélioration de son référencement sur les moteurs de recherche. Ce site lui permet entre autres, de collecter les demandes de rendez-vous et de les organiser sur une amplitude quasi totale grâce à l’implication de son équipe de militants.

Aujourd’hui l’Union Locale CFDT Tricastin est en mesure d’organiser ces rendez-vous par visio conférence permettant à n’importe quel salarié équipé d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone connecté à internet de la solliciter tout en respectant les règles sanitaires.

Dans cette période difficile, la CFDT Tricastin ne ferme pas les portes, elle allume les écrans !